Mold Boy. Il est trop fort. Tout simplement trop fort. Tous les 15 jours, Still in Rock publie un nouvel article sur Mold Boy qui sera largement l’artiste le plus représenté de l’année 2014. Et à chaque nouvel EP, on se dit que de nouveaux trésors nous attendent tant Mold Boy n’a JAMAIS fait paraître le moindre titre décevant. Fade ne déroge pas à la règle. Ces titres, très récemment composés et mixés-maison, perpétuent à merveille la tradition Mold Boy.
Fade contient six morceaux, ce qui porte à 18 le nombre de titres sorti en 2014 (ajoutez-y les 6 de son EP Years parus fin 2013 et chroniqués ici en 2014). Ce nouvel EP s’ouvre sur “Strange Dreams“, et là, c’est déjà trop fort. Vient rapidement “The Sounds“, probablement à ce jour le titre le plus long jamais composé par Mold Boy (presque 7 minutes). “The Sounds” explore les fonds marins avec émerveillement. La guitare qui réattaque soudainement est absolument parfaite. Ce titre est l’une des pièces centrales de la discographie d’Alex Calder. Et puis, après le “Lola” de Warm Soda, voici celui de Mold Boy. On y retrouve la pop fantomatique de Jackson Scott. Un plaisir. Mold Boy surprend ensuite tout le monde avec “Retract“, titre qui contient de légères sonorités afro pop. C’est qu’il excelle également dans ce style, mais où va le monde. L’EP se conclut enfin sur “Born In Another Time“.
Mac DeMarco vient certes de publier un superbe album (Album Review), mais son meilleur pote, Alex Calder, n’est surement pas en reste. Simplement plus discret. Le mois dernier, Mold Boy avait explosé les compteurs avec un “Disease Freak Alternate” dont on ne se remet toujours pô. Fade continue d’attiser notre étonnement quant à la capacité d’Alex à produire tant de titres d’une telle qualité. A ce jour, le premier LP de Mold Boy est toujours en stand-by. Il pourrait contenir une collection des meilleurs titres sortis sur tous ces EPs, ou bien des titres inédits. Une chose est certaine, Alex Calder y travaille durement. Les négociations avec les labels sont en cours, et en attendant, il se pourrait bien que quelques nouveaux titres déjà prêts soient diffusés très bientôt…
(mp3) Mold Boy – Retract
(mp3) Mold Boy – The Sounds
Liens afférents :
Article sur son EP Someone (mars 2014)
Interview d’Alex Calder par Still in Rock
Post a comment