Trash Kit. Ils sont trois (une fille pour deux garçons), ils sont de Londres, très (trop) inspirés par les Vampire Weekend, et oscillent sur la scène Pop Rock alternatif de la ville du rock. Le principal reproche à faire à ce jeune groupe : leur chanteur. J’ose espérer pour lui qu’il manie sa guitare à la perfection, car ce n’est certainement pas sa voix désastreuse qui lui assurera son maintien dans la formation.
Outre ce principal reproche, il faut avouer que la touche VW apporte incontestablement une bonne humeur communicative à l’ensemble de leurs chansons. Les riffs, très saccadés, sont accrocheurs, tout comme l’univers de ce groupe, très coloré. Au final, le trop peu d’arrangements faits sur les chansons en devient plaisant, le son est certes brut, mais laisse percevoir de belles choses. À surveiller donc, en espérant quelques améliorations.
Liens afférents :
Natalia
Je découvre cet article seulement maintenant, mais une précision me semble nécessaire : y a pas de garçons dans le groupe, c'est une fille qui chante…
Quant au rapprochement avec Vampire Weekend, je trouve ça un peu exagéré. Trash Kit, c'est du post-punk garage, avec certes un côté tribal, mais elles lorgnent beaucoup plus du côté des Slits et des Raincoats que de Vampire Weekend. D'ailleurs, quand on connaît les antécédents musicaux de ces trois filles (lire les bio avant d'écrire un article, ça peut servir), on sait tout de suite qu'elles ne s'inspirent certainement pas du combo new-yorkais.