Pour commencer, je vous présente toutes mes excuses. Il est vrai, je suis (presque) impardonnable d’avoir autant attendu avant de parler de cet improbable collectif. Je m’apprête donc à vous donner du bonheur ou de manière moins prétentieuse à vous faire découvrir une musique qui, c’est certain, vous en procurera. Et pourtant, cet hymne à l’allégresse attend sagement son heure au tréfonds de ma bibliothèque iTunes depuis quelques mois déjà. Désir de le garder jalousement ou simple oubli, impossible d’y répondre.
Ce morceau ensoleillé, délicieusement hippie et adorablement entêtant est l’oeuvre d’Edward Sharpe (de son vrai nom Alex Ebert) et de sa bande d’amis totalement déjantée. Outre Alex, ils sont en effet pas moins de 9 et parfois plus à composer ce qui s’apparente à une véritable communauté de musiciens.
Laissez vous charmer par ces incantations psychédéliques de musique pop-folk. Et si l’envie vous prend de siffloter ce refrain, c’est que vous êtes déjà conquis. Pour ceux qui ne maîtriseraient pas l’art ancestral du sifflet, aucun problème, laissez votre casque sur les oreilles et faites semblant. Vous verrez, c’est tout aussi jouissif !
(mp3) Edward Sharpe & the Magnetic Zeros – Home
Liens afférents :
Le clip de la chanson Home (vivement recommandé)
Maxence
http://www.youtube.com/watch?v=lzRKEv6cHuk
Je l'avais entendu sur ce super stop motion 🙂