Valeur sûre : Arctic Monkeys – Brick By Brick (Psych Rock)



Arctic Monkeys. Mars 2011, le mois des grands retours. 2011, année anglaise. Le célèbre groupe de Sheffield vient de livrer à l’improviste un titre qui surprend à bien des égards.

Cette chanson, “Brick By Brick“, est une belle démonstration de l’évolution de la formation, quel chemin depuis le 1er album. Ce psych-rock très années 1960 sonne parfaitement, tous les éléments d’un bon Arctic Monkeys sont présents. Il s’agit d’une mélodie tiraillée entre quelques guitarwork et une voix aux allures vintage-heavy, l’incohérence qui fait de ce groupe ce qu’il est.

Un message de Matt Helders sur Twitter (le batteur du groupe) est venu confirmer que cette chanson ferait bien partie du 4ème album, mais qu’elle ne serait pas le premier single. En somme, un petit avant-gout.

Comme le disent certains, sit back and enjoy.




Lien afférent :


2 Comments

  • Celia

    Heureusement que c'est pas un single; c'est un morceau de guitar, et rien d'autre. Je pense que c'est juste un petit intermede dans l'album, insignifiant, juste pour donner la couleur.

    Les riffs collent bien a ce que marmone Alex.

    Par contre j'ai un petit probleme avec ce qui semble etre la perte du sens de l'implicite chez ces ptits gars. Ils ont incontestablement progresse musicalement, mais au fil des albums, les choses deviennent plus comprehensibles et je souris de moins en moins en ayant repere une petite feinte bien dans ce qu'il raconte.
    J'ai mis deux ecoutes a comprendre My propeller, alors que Dancing Shoes a pris jours de plus (ou peut etre etais-je trop jeune… Oh innocence).

    Le titre de l'album (Suck It and See) ne me rassure pas vraiment haha.

  • Still in Rock

    Hello ! Je commençais à m'inquiéter de cette absence 🙂

    Pour une idée plus complète de l'album des Arctic à venir, check this out : http://i55.tinypic.com/donbfb.jpg

    Je pense également que ce titre ne vient que donner la couleur, je fais trop confiance à ces gars là pour planter un album !

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *