Valeur sûre : The Kills – DNA (Rock Psyche)




The Kills. Pas besoin de présentation, le groupe d’Alison Mosshart et du mari de Kate Moss, si vous ne savez pas plus, c’est une honte. Leur quatrième album, “Blood Pressures“, sera de sorti le 4 avril 2011 sur l’excellentissime label Domino Records.

Il y a quelques semaines, le groupe fait paraitre le premier titre de l’album, “Satellite“. Still in Rock est déçu, trop pour l’évoquer sur un billet. La raison est simple, le groupe avait perdu en puissance, un de plus qui c’était aseptisé, javellisé.

Aujourd’hui sort le deuxième single, “DNA“. C’est là que tout change. Le groupe retrouve sa force de frappe, son entrain, et la voix d’Alison parvient à émerger, adieu la noyade sonore de Satellite. DNA s’impose comme un excellent The Kills. Alors, il ne reste à présent qu’une seule chose à souhaiter : que Satellite soit le plus mauvais titre de l’album, et que DNA révèle un album d’exception. On peut faire confiance à ces deux compères.


(mp3) The Kills – DNA



Lien afférent :

6 Comments

  • Celia

    Dernier commentaire avant d'aller rejoindre Morphee :

    The Kills est un groupe qui ne fait pas de sur place; t'as du le remarque. Ca serait risque d'ailleurs, parce que les gens se ferait chier.
    Satellite est une chanson qui me semble etre une suite logique.
    DNA n'est pas typiquement une chanson des Kills, ca n'est ni sauvage a en arracher les lustres du plafond, ni pleins de synthbeats comme sur Midnight Boom. J'ai du mal a la situer celle-la ailleurs que sur cet album qui arrive.

    Pour revenir a Satellite, perso ca m'a plu des le debut. Mais comme on dit ''it grows on you real fast''.
    J'aime bien la maniere dont les guitares et la voix d'Alison traduisent la melancolie et le désespoir dont elle parle. Pwetty bluesy. Tu parles de noyaude sonore, je c'est exactement le sentiment que la chanson essaie de faire parvenir. Jamais un copain ne t'as pique une fille?

    J'aime bien comment tu decris the Kills comme etant le groupe d'Alison Mosshart, quand a la base c'est The Kills qui a fait la reputation d'Alison Mosshart :p. C'est pas un reproche, mais ca montre bien le chemin qu'elle a fait avec ses nombreuses collaborations et bien evidement l'experience avec The Dead Weather. Tout ca pendant que Jamie se tape l'autre addict…

    Cet album a interet a etre bon, j'ai des places pour le concert au bataclan en avril!

  • Celia

    Bon tant qu'on y est et que j'ai pas le temps de repondre aux autres post

    FB est bcp trop perso, j'ai vraiment tres peu de personnes dessus, mais je suis sur Twitter @redbloodcelia 😉

    Pour Radiohead, arrete d'ecouter cet album et laisse pour un moment que tu jugeras plus approprie. Je voudrais bien m'etendre mais pas le temps. Tout ce que je peux te dire c'est que je connais un gars qui a mis 5 ans (!) a apprecier Ok Computer, et que ce weekend j'ai eu un grand moment psychedelique en ecoutant Amnesiac a 7000 m d'altitide et (trois heures de sommeil la nuit precedente) alors que cet album me paraissait assez quelconque au paravant.
    Perso les albums qui prennent le plus de temps sont mes preferes.

    J'allais pas ecouter l'album de Beady Eye, mais a ma grande surprise un dj que je connais a envoye un exemplaire chez mes parents, je l'ai ramene, je l'ai ecoute, la voix de Liam m'a faite sourire 30 secs et puis les souvenirs d'une adolescence malheureusement fort revolue digeres, je l'ai remis a sa place. SHALLOW.

    Autrement en ce moment j'ecoute beaucoup :
    – La Sera
    – Lykke Li
    – Tennis (il a mis du temps a se faire accepter)
    – The Fresh & Onlys (idem)
    – L'EP des Dum Dum Girls (avec une magnifique reprise des Smith)
    – L'excellentissime album des Vivian Girls
    – Un ancien album de The Clientele (Strange Geometry)

    L'album des Pains Of Being Pure At Heart est excellent mais j'ai un grand mal a l'ecouter pour des raisons personelles.
    Je ne sais que penser de Both Ways Open Jaws. Je le garde pour plus tard (genre en automne lol).
    L'album de a Strand Of Oaks est tres bon mais c'est plus de saison. Un peu comme pour les chansons qu'a poste Robin Pecknold.

    Anyway, si t'ecoutes l'un d'entre eux je veux bien ton avis.

    Sur ce straight to bed we head!

  • Still in Rock

    Quelle belle liste. Tout est déjà passé par mes oreilles sauf The Clientele ! Un soir où je n'aurai pas 2 heures de révisions encore à venir, je te ferai parvenir un avis, qui comme à l'habitude, n'engagera que mon humble avis.

    Pour ce qui est de The Kills, il est vrai qu'il est le groupe qui a fait naitre Alison. Mais les White Stripes n'est-il également pas le groupe qui a fait naitre Jack White. Pourtant, tu es d'accord que les WS sont avant tout le groupe de Jack White !

    The Kills en live, pour l'avoir déjà vécu, c'est du lourd. Album réussi ou pas, tes places au Bataclan valent de l'or. Et pour, par dessus tout, avoir déjà vu les Dead Weather, crois moi, Alison assure un show extraordinaire (https://www.stillinrock.com/2010/08/dead-weather-chicago-il-live-review.html).

  • Still in Rock

    PS : il manquerait pas The Vaccines à ta liste ! Oh que si, ils s'y intègrent parfaitement !!

  • Celia

    http://www.mediafire.com/?kudcrci565e97

    cinq chansons des kills jouees a SXSW.

    Aussi j'ai oublie Dirty Beaches a ma liste.

    Pour the Vaccines, j'avais commence a telecharge leur album et puis j'ai betement eteint mon pc, et puis j'ai pas recommence.
    Je le fais tout de suite!

  • Still in Rock

    C'est très gentil pour le lien, à vrai dire, je pense faire un article sur The Kills demain avec cette cession SXSW et une autre. À voir, peut être qu'un éclat musical apparaitra durant la nuit. Hésites pas à envoyer des mails plutot que des commentaires, 😉

    J'écoutes ta liste ce weekend, je t'en donnerai des news. Et pour The Vaccines, je suis confiant.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *