Herman Dune, groupe d’antifolk français dont les frères Herman Dune sont à la base, vient de faire paraitre un nouvel opus, “Strange Moosic“.
“Strange Moosic” ne sera pas chroniqué un vendredi, et pour cause, il dispose de bien trop de titres qui, sous de belles allures folk, sont en réalité dépourvus d’âme. J’ai pourtant laissé du temps à cet opus et suis revenu mainte fois à son écoute, le même constat s’impose : une musique plutôt agréable, mais qui, hormis 4 titres, ne laisse aucune trace.
Pour ce qui est tout de même des points positifs, tout d’abord le fabuleux clip avec Don Draper de Mad Men et une créature bleue, ensuite, une orchestration folk qui n’en fait pas des tonnes, à l’image de la petite envolée de guitare sur “Ah Hears Strange Moosic” et des nombreux autres solos qui souvent frôlent la perfection (“Magician“). En fait, les parties vocales se ressemblent toutes et ce sont les fins de titres qui viennent les différencier, souvent de belles manières. Pour conclure, Herman Dune mérite ce billet, il mérite votre écoute, mais ne parviendra probablement pas à conquérir votre coeur, et s’il le fait, tant mieux pour eux, ces gars sont cool.
(mp3) Herman Dune – Ah Hears Strange Moosic
(mp3) Herman Dune – Tell Me Something I Don’t Know
Anonyme
Depuis qu'André est parti du groupe en 2006, Herman Dune a perdu il est vrai sa belle richesse sonore. A écouter d'urgence, avant d'écrire des inepties sur ce groupe, les LP suivants : Switzerland Heritage, Not On Top, Mas Cambios et Täglich Brot