Critique : Kasabian – Velociraptor! (Indie Rock)

Kasabian. Groupe de rock anglais, souvent cité durant les années passées comme étant de la trempe d’Arctic Monkeys, vient de faire paraitre un 4eme album studio qui clairement vient confirmer leur nette infériorité au groupe précité.
Velociraptor!” est à l’évidence moins poignant que les précédents, mais il est aussi bien plus ennuyeux, le travail effectué semble bâclé et le groupe vient définitivement entacher sa discographie. Vous le savez, je n’ai pas pour ligne éditoriale de parler des groupes que je n’apprécie pas (sinon, 40 articles par jour ?), seulement, j’apprécie le Kasabian de “West Ryder Pauper Lunatic Asylum“, et pour n’écrire que des critiques positives, je crois qu’il est important que je dise cet avis lorsqu’une formation que je respecte me déçoit largement.
Un seul titre s’avère intéressant, “Re-wired“, seul et unique où le groupe ne se fourvoie pas sur l’intérêt qu’il représente : une musique punchy où Tom Meighan vous empoigne d’une voie qui entend bien confirmer les espoirs qu’on lui porte. Le titre “La Fee Verte” est également à peu près tolérable. Si Kasabian affirmait que leur “Empire” est meilleur que “Definitely Maybe“, le premier album d’Oasis, il est une évidence que “Velociraptor!” est loin de compte. Dommage que le groupe est confondu maturité et soupe, car c’est bien de ça qu’il s’agit.

(mp3) Kasabian – Re-wired

Lien afférent :

5 Comments

  • Anonyme

    Encore plus dommage que l'auteur de ce article ne sache que dans ce contexte là on écrit "ait" du verbe avoir (avoir confondu) et pas "est"!

  • Still in Rock

    À quelle phrase, je ne vois pas.

  • Anonyme

    J'aime beaucoup Kasabian, mais cette album est, à mon sens, vraiment mou du genou, alors bien sûr les super bilingue me dirons que les paroles sont à tomber, je ne sais pas, je suis un peu une brêle en anglais, mais musicalement on s'endort. J'aurais jamais dû écouter ça après IS TROPICAL peut être…

  • Anonyme

    Ben moi je pense que c'est leur meilleur. Moins brouillon, plus Rock, peut être plus orienté ballade et Pop dans un sens, mais le groupe me déçoit absolument pas, c'est une continuité logique.

  • Anonyme

    Pour moi, très bon album, après une dizaine d'écoute, évidemment, pas de tube ravageur, mais l'expérimentation est bien plus maîtrisée que sur les précédents, contrairement à l'article publié, je trouve que cet album est fort abouti et varié, passant de la pop à guitare bien british aux basses funk rock, des passage "psychédélique" à la 60's, sans oublier les synthés tout sauf pompeux, le tout avec comme ligne de conduite la voix de Meighan bref peut-être à réécouter, ne fut-ce que pour les cordes finement dissimulées dans presque tous les morceaux.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *