The Walkmen & Robin Pecknold – We Can’t Be Beat (Folk)

Robin Pecknold, c’est le leader et chanteur de Fleet Foxes, ce génie dont je ne puis cesser de vanter la voix idyllique. The Walkmen c’est un groupe de rock indépendant formé il y a plus de 10 années, originaire de New-York et d’ailleurs. C’est un groupe que je n’apprécie que très moyennement, peinant encore à remarquer ce que beaucoup lui trouvent (un peu façon Arcade Fire voyez). Son nouvel album, Heaven, sortira le 5 juin prochain.
Un titre de cet opus vient d’être dévoilé, “We Can’t Be Beat“. Robin y réalise les choeurs et c’est emprunt de “golden dreams” que l’on procède à cette écoute. Leithauser, le chanteur de Walkmen, n’a de cesse de répéter “We’ll never leave / We can’t be beat“. Si la présence d’un membre des Fleet Foxes attire mon attention, je reste sceptique quant à cet Heaven et préfère attendre le 5 juin avant de confirmer ces quelques propos. Pour l’heure, je dois cependant m’avouer fort convaincu par ce morceau, alors que vive la parution de l’album, et surtout, que vive Robin Pecknold.

(mp3) The Walkmen & Robin Pecknold – We Can’t Be Beat

Liens afférents :

Acheter le vinyle

2 Comments

  • RBCells.

    Ah non la je suis pas d'accord : The Walkmen >>> Arcade Fire. J'admets que les derniers albums de the Walkmen sont beaucoup plus soft, mais Everyone who pretented to love me is gone est un de mes albums noise rock preferes. Ecoute (surtout les paroles) de We've been had et tu comprendras, j'espere!
    Arcade Fire, c'est les U2 de la scene inde. The Walkmen sont de bons gars :).

  • Still in Rock

    J'attends la sortie de Heaven pour m'exprimer plus en profondeur.
    Bons gars, certes, mais bons musiciens ? (je te titille).
    We'll see, haha !

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *