Volage. Voilà bien un groupe français dont vous feriez bien de retenir le nom.
Volage, c’est un quatuor originaire des quatre coins de la France et qui enregistre ses titres à Le Blanc, dans le centre de la France, au milieu de la verdure. En réalité, on doit surtout la folle énergie ainsi le côté très instinctif de chacun des morceaux au fait que Volage réalise chaque titre de A à Z, de la création au mixage. Le “Fuzz & Flowers“, ces deux pédales souvent synonymes de rock psyché, est d’ailleurs la principale passion des membres du groupe, vous comprendrez mieux à l’écoute. Quant à son premier EP, Maddie, édité à 100 cassettes seulement, il vient tout juste de paraitre.
Bon nombre de qualificatifs nous viennent à l’écoute de Volage : psyché, garage-pop, garage-rock, indie-music (assurément), crunchy-pop, trash-pop et quelques autres encore. Mais que dire sinon que définir la musique qu’il produit est un exercice fort inutile tant tout se trouve dans l’intitulé du groupe : nous voici en présence d’une formation dynamitée au rock, les câbles électriques de la guitare mis à mal bien comme on l’aime.
Cinq titres composent cet EP, tous aussi survoltés les uns que les autres. L’influence des brillants Ty Segall y est évidente et l’on se dit qu’il y a bien longtemps qu’un groupe de l’hexagone n’a pas fait résonner sa guitare de la sorte. La musique de Volage gagnera rapidement en maturité, “Not Enuff” et “I’m a Fool” étant pour l’heure les deux titres les plus aboutis. Seule une mélodie catchy devrait leur suffire à marquer les esprits. Une nouvelle cassette verra le jour en octobre, celle du succès, à ne pas en douter. Souhaitons leur une ascension aussi rapide qu’Harlem, eux qui si vite avaient fait la première partie de Jack White.
(mp3) Volage – Not Enuff
(mp3) Volage – I’m a Fool
Lien afférent :
BandCamp du groupe (avec EP gratuit)
Post a comment