Local Natives, ce formidable groupe de Silver Lake (temple du hipster à L.A.) est de retour. Leur prochain album s’appellera Hummingbird, il sortira le 29 janvier prochain et sera le second opus qui succédera au brillant Gorilla Manor.
Le premier single de leur nouvel LP se nomme “Breakers“. Qu’on se le dise, ce titre laisse en suspend bon nombre de questions. Ces quatre minutes de Pop Rock ne sont clairement pas à la hauteur de ce à quoi le groupe nous avait habitués. Les voix de Local Natives ne ressortent pas assez et l’orchestration étouffe la créativité de ces quelques minutes. Faisant parmi des meilleurs performeurs au monde en sessions acoustiques, je regrette que ce titre ne soit pas plus dépouillé, le monde à l’envers.
Toutefois, “Breakers” est un titre plus complexe qu’il n’y paraît. Local Natives a semble-t-il Grizzlyrisé sa musique, sortant de la longue mélancolie de Gorrila Manor. Le Big Echo de Morning Benders (ici) semble parfois avoir inspiré le groupe avec un titre très phasé, tentant d’allier puissance Pop Rock et fiction musicale. Le problème ? La tentative n’est pas concluante. Espérons que l’album du groupe soit de meilleure qualité, le premier opus étant si bon …
(mp3) Local Natives – Breakers
Pour rappel, titre issu de Gorilla Manor :
Liens afférents :
Local Natives en session Your’s Truly
Local Natives en session World Café
Post a comment