The Walkmen. Je crois que je continuerai toujours, opus après EP, EP après opus, à être étonné de la capacité de ce groupe à créer de telles pièces faites d’une Pop Folk à ce point précises et envoutantes. The Walkmen est un groupe avec un sens du détail absolument merveilleux, ses créations sont autant d’hommages à un travail studio qui sert d’exemple.
Le 6 novembre prochain, paraitront deux nouveaux titres, “Dance With Your Partner” et “Vermeer ’65“. Tous deux inscrits dans la droite lignée du dernier opus, The Walkmen utilise ici toute la recette qui fait le succès d’Heaven.
“Dance With Your Partner” s’impose, dès la première minute, comme un indispensable du groupe. La voix d’Hamilton Leithauser est grandiose, ne laissant que peu de place à une orchestration pourtant elle aussi excellente. La Folk de ce titre y est grandiloquente. “Vermeer ’65” est un morceau plus direct, probablement de moindre qualité parce que plus pop. Ça demeure très agréable. Après les articles très rock de ces derniers jours, voilà de quoi renouer avec la Folk en toute beauté.
Liens afférents :
Post a comment