Still in Rock présente : Christopher Owens (Pop)



Christopher Owens, l’un des plus grands songwritter/compositeur au monde est enfin de retour. Leader du groupe Girls, il annonçait en juillet dernier qu’il quittait le groupe, au plus grand désespoir du monde de la musique. Il faut le dire, le dernier album de Girls, Father, Son, Holy Ghost, est une perle de post-punk, un très grand album dont voici l’Album Review : ici.

Hier, Christopher Owens a annoncé la sortie de son premier album solo. Prévu pour le 15 janvier 2013, c’est le label Fat Possum qui a emporté la mise. Nommé Lysandre (le nom d’une fille que Christopher a rencontré durant un festival, en France, en 2008), Christopher décrit ce futur album comme “A coming of age story, a road trip story, a love story.”. Enregistré avec Doug Boehm, le producteur de Girls, l’opus sera composé de 11 titres. Tout un tas d’informations que l’on va prendre le temps de digérer.

Pour l’heure, un premier single nous est offert, “Lysandre’s Theme / Here We Go“. S’il semble s’agir en réalité de deux titres distincts, voici la version telle que délivrée. Usant de nombreuses sonorités que l’on n’a clairement pas l’habitude d’entendre, la première écoute surprend. La seconde conquiert, et les suivantes enivrent. Écrit le 8 août 2008, ce titre n’a rien avoir avec le “Lysandre” issu d’une Black Session de Girls (ici). Ce single est un nouveau témoignage de toute la sensibilité de Christopher Owens où l’on se rapproche du “Oh My Love (ici) délivré en 2010, la même façon d’appréhender sa musique, de délivrer quelques paroles. Son premier album sera sans conteste l’un des plus attendus de l’année 2013. Si le Post-Punk originel semble avoir été abandonné au profit d’une pop plus expérimentale, que le monde entier se réjouisse, Christopher Owens est a nouveau parmi nous ! Espérons qu’il soit à la hauteur de ces dizaines de milliers d’espérances … 





So, here we go / With my faith in my hands where they should be / 
Aeroplane take us all away





Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *