New : Tame Impala – Led Zeppelin (Rock Psyche)


Tout était prévu. L’article sur Melody’s Echo Chamber (ici) devait être suivi de celui de Tame Impala. Ne jamais rien laisser au hasard. Enfin, “jamais” … 



Parlons peu parlons bien, le dernier de Tame Impala est pour l’heure le meilleur opus de l’année. Le Lonerism de Kevin Parkner, réalisé entièrement par un seul homme, est une Masterpiece. La tempête créée par cet album ne finira jamais d’envoyer ses foudres sur la planète musicale, la comparaison s’imposera nécessairement avec les meilleurs opus des années à venir. Loin de moi l’intention de réaliser un second Album Review, l’heure est aux B-Sides et Hidden Tracks.


Je vous présente aujourd’hui un titre nommé  “Led Zeppelin” figurant sur l’édition limitée de Lonerism. Très répétitif, Tame Impala démontre une nouvelle fois sa capacité à créer des titres qui nous collent à la peau. D’un genre différent de ceux de Lonerism, sûrement moins psyché et plus pop, ce morceau est un complément idéal à l’album précité. Disons-le encore, “il est l’opus le plus dynamité de ces dernières années, celui qui nous accompagnera toute une vie“.


Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *