The Real Kids. Nous sommes à Boston, en 1977. Les rues fêtent la victoire de Jimmy Carter, Elvis prépare son dernier concert, New York son black-out et la victoire du World Series, Woody Allen peaufine le splendide Annie Hall. Nous sommes en 1977 et The Real Kid sort son premier 7inch sur un label français, Sponge. Il fera paraître The Real Kids la même année sur le label Red Star Records (qui a vu passé les Ramones). Entre Power Pop et Punk, le groupe fait valser le Massachusetts tout entier.
Composé de douze morceaux, The Real Kids est l’archétype de l’album inépuisable. “All Kindsa Girls” est le titre introductif, également l’un des plus reconnus de l’histoire du groupe. “Rave On” s’attache à raconter nos premières fêtes. “Better Be Good” est clairement l’un des meilleurs titres de cet opus, une invitation à danser comme seule la Power Pop peut le faire. Rock ‘N’ Roll le plus pur, gominez vos bananes et ajuster les perfectos. “Taxi Boys“, dans un genre similaire, ne démérite pas moins. “She’s Alright” est un titre qui gagne à être écouté tant il donne nécessairement aux Real Kids une nouvelle dimension. Testé et approuvé sur mémé. “Roberta” provoque Parkinson. “Reggae Reggae“, le titre conclusif, est également le plus long de tout l’album. Pas moins de deux guitares viennent donner la réplique à la voix de John Felice. Les autres opus de vrais kids sont également étonnant d’efficacité. Six ans après All Kindsa Girls suivait All Kindsa Jerks (sans analogie) Et pour faire du name-dropping, impossible de passer à côté de Grown Up Wrong. Voilà bien un groupe à glisser dans les compiles cassettes que vous offrirez bientôt à l’élu(e) de vos coeurs. Oui.
Liens afférents :
Diablotin
J'ai eu la chance de les voir au Bataclan en 1983, concert immortalisé par l'un des plus fabuleux album live qui soit, chez New Rose, label aujourd'hui disparu, même sin on peut à nouveau se procurer l'album en CD. Prodigieux d'énergie et vraie communion avec le public… Cela reste un groupe qui mérite d'être beaucoup plus connue, entre pop pleine de vigueur et de fraîcheur et énergie plus brute des garage bands ! Extra, vraiment !