King Krule. Le temps commençait à se faire long. Alors que King Krule fignole son premier LP, deux nouveaux titres viennent d’être dévoilés. Paru sur le nouvel opus du groupe anglais Mount Kimbie, Cold Spring Fault Less Youth, on redécouvre la puissance vocale d’un King Krule ayant laissé l’instrumentalisation au soin du groupe précité.
La première de ces deux collaborations se nomme “You Took Your Time“. Sur fond de musique à la James Blake, King Krule déroule son beat avec une facilité habituelle qui n’en finit pas d’étonner. Le final est nerveux, jouissif. La seconde, “Meter, Pale, Tone“, est encore plus honorable. La voix d’Andy Marshall prend le pas sur une musique afro-pop expérimentale qui a l’avantage de surprendre autant que séduire.
Le reste de l’album de Mount Kimbie n’est absolument pas le genre de la maison, écoute déconseillée. Notons à quel point est loin le temps du premier article Still in Rock où Zoo Kid était encore le grand inconnu de la scène britannique. Les attentes sont à présent absolument dantesques. À juste titre. On ne sera pas déçu.
Liens afférents :
Article sur sa session brooklynite
Article sur la vidéo de “Rock Bottom“
Bart
Fignole*
Instrumentation*
Dantesque = apocalyptique