Nobunny. Parce qu’il est bon de ne pas toujours courir après l’actualité, voici un article sur Nobunny, groupe mené par Justin Champlin très influent sur la scène Garage.
L’article était dans les cartons depuis plusieurs mois, le voilà enfin publié. Ce n’est pas faute d’avoir déjà évoqué Nobunny a plusieurs reprises sur les cahiers Still in Rock. Sa musique est aussi crade que son personnage pour un résultat détonnant/ragoûtant. De la même scène qu’Hunx & His Punx (ici) et Shannon And The Clams (ici), Nobunny produit en effet un Garage Punk californien pour le peu particulier. Raw Romance et First Blood sont les noms de leur dernier opus, paru en 2009 et 2010, bien évidemment sortis sur Burger et Goner Records. Depuis, un EP, MaximumRockandRoll (“Not for sale to Punk“) et un 7inch, La La La La Love You.
Pour n’évoquer que quelques-uns des meilleurs titres de Nobunny, commençons par “Your Mouth” paru en 2009. Tout l’esprit décalé du groupe se trouve là. Continuons avec “Apple Tree” (ici), même album, même aspect acoustique poussiéreux. Vient ensuite “Ain’t It A Shame“, titre introductif de First Blood à inscrire parmi les très bons de Nobunny. “Blow Dumb” (ici) et “Motorhead With Me” (ici) sont tout aussi bons. “La La La La Love You” (ici) est un titre plus nerveux que les autres, plus garage, plus rock. Enfin, “At The Mall” et “I See Swastikas“, à l’image des dernières créations de Nobunny, clairement plus punk. Les lives de Nobunny sont faits de lo-fi, de slips, et de beaucoup de lapins. Il en va de même pour ces différentes versions studio. À écouter over and over.
Liens afférents :
Post a comment