Best Of Still in Rock : Juin 2013


Juin 2013. L’un des mois les plus complets de l’historiette Still in Rock. Interviews, Album Reviews, introductions de groupes, articles anachroniques, tout y est passé. Juin 2013 est l’un des tournants de 2013. Chers amis, l’été s’annonce d’ores et déjà brûlant. Ça va transpirer dans les chaumières. Place au Best Of du mois.






——–


1. Hackamore Brick : ils auraient pu (article ici)


L’un des articles majeurs de Still in Rock. Présenter Hackamore Brick fut un exercice ô combien exaltant. Ce groupe est LE grand oublié de l’histoire de la musique américaine.



2. Wyatt Blair : banana battle (article ici)

L’album Power Pop de l’année ? Comment pourrait-il en être autrement ? Avec Wyatt Blair, on s’envoie des banana split à volonté. Une sorte de bataille crème chantilly, agrémentée de quelques guitares, voyez.


3. The Resonars : British Invasion, le retour 
(article ici)


Matt Rendon vient de prouver que les albums sixties avaient encore un grand avenir. Crummy Desert Sound est un beau moment Beatle-esque. Ou Kink-esque. Disons British Invasion-ish.



4. Boston Powahh : Modern Lovers et Jonathan Richman (article ici et ici)

Une leçon de pop à travers deux articles anachroniques. Jonathan Richman, leader des Modern Lovers, est l’un des plus grands songwritter de sa génération. Impossible de se revendiquer amateur de pop sans avoir ses “Roadrunner” et “Action Packed” en tête.


5. Interviews : Mozes and the Firstborn et The Resonars
 (ici et ici)

Deux interviews géants pour deux des meilleurs groupes de l’année. Mozes et The Resonars font dans un genre différent, mais leurs réponses à nos questions (souvent inutiles) auront coloré ce mois de juin.

—-

À également ne pas manquer : Le Colorcast #5 (ici), l’article anachronique sur Richard Hell (ici), l’Album Review de James Boyd (ici), l’introduction de Jeffrey Novak (ici) ainsi que celle des bien-cool Everywheres (ici).


Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *