Cass McCombs. Nul besoin de présenter Cass McCombs. Si nous vulgarisions la peinture, nous dirions que cet artiste est le chef de file du ‘mouvement’ romantique. Son nouvel opus, Big Wheel and Others, paraîtra le 14 octobre prochain. Nos papilles en frétillent déjà. En attendant cette arrivée imminente, deux titres sortis en 2013 méritent d’ores et déjà notre attention.
Le premier est “There Can Be Only One“. Single de son prochain album, on y retrouve un Cass McCombs exactement comme on l’aime : poétique, envoutant, lyrique. Sa guitare est toujours aussi belle, un exemple. Cet album promet de belles étincelles. Le second est “If You Loved Me Before…“. Paru sur les compilations LAMC du très bon label Famous Class, nous éteignons là les hauts sommets de la musique slow core. L’introduction à la basse est des plus étourdissantes. Puis vient la voix de Cass McCombs, dans un genre similaire à Wit’s End paru en 2011. En bref, c’est GRAND.
Il se pourrait bien que Cass McCombs soit l’un des ces artistes qui viennent donner à 2013 les belles couleurs que l’année recherche encore. Affaire à suivre…
(mp3)
Cass McCombs – There Can Be Only One
(mp3)
Cass McCombs – If You Loved Me Before…
Liens afférents :
Article sur “Empty Promises“
Post a comment