The Paperhead est un groupe originaire de Nashville qui n’est pas sans rappeler White Fence et le premier des Pink Floyd. Le groupe a fait paraître son premier LP self-titled en 2010 sur format cassette, puis sur vinyle via Trouble in Minds, en 2011. On y découvrait alors un groupe ancré dans la musique psychédélique de ces ancêtres, et novateur. Depuis, il est apparu sur un Split à l’occasion du Record Day de 2012, en compagnie de Mikal Cronin et The Limiñanas. Et puis, son deuxième opus, Focus In On The Looking Glass, est paru en 2012. Un 7inch, Pictures Of Her Demise, est paru la même année, et le groupe s’est retrouvé sur la compil’ 2013 du label, en compagnie notable de Fuzz, The Resonars, ou encore Night Beats. Voilà pour son pedigree.
Le deuxième opus vient de trouver grâce aux yeux de Burger Records et Infinity Cat qui en font une seconde release. On y trouve “Rounding Out“, un super single qui place le groupe dans les plus hautes sphères de la pop psychédélique. A la façon des Sufis, The Paperhead nous berce doucement au son très étiré d’une guitare plutôt délicate. Ce premier des douze titres de l’album est le précurseur d’une belle série de titres qui embrument rapidement tous nos neurones. Les sixties planent en plein sur ces créations, tels que l’introduction de “Dear Mr.Vacant” ou le riff de “Carousal” le démontrent.
Le groupe est en train d’enregistrer son troisième opus qui paraîtra cet été. Sa sortie est prévue pour fin 2014 ou début 2015. Il partira ensuite en tournée dans tout le continent américain. Si jamais vous êtes dans le coin…
Liens afférents :
Post a comment