Still in Rock présente : Pow! (Psych New Wave)





Pow! est un nouveau venu en provenance de San Francisco qui vient de publier son premier LP via Castle Face. Les ressemblances avec le dernier de John Dwyer sont d’ailleurs assez frappantes. Ils sont finalement assez peu nombreux les groupes produits sur ce label et Pow! est incontestablement une bonne addition. Hi-Tech Boom est un album très noir qui exploite l’énergie des vieux films d’horreur américains. A la bonheur.
Hope Dealers” est une introduction semi-psychédélique qui monte parfaitement en puissance. On passe d’une seule guitare à un trio du genre en l’espace d’un court instant. Et puis “Vertical Slum” vient tout de suite prendre notre pouls avec un morceau très Punk qui ne démord en rien de son envie de psychédélisme. “Sugi Walks” et “Switchboard Scientists” sont plus symboliques encore de l’univers du groupe. Ces deux morceaux exploitent à fond des synthés très eighties que Pow! mêle à des guitares assez nerveuses. Et puis, on reste dans cet univers similaire à celui de Gap Dream avec “66“.
Cyber Attack” calme le jeu, au moins au début. Il annonce en fait une fin d’album très aggressive, à l’image de “@ the Station“. Ce titre est particulièrement intéressant lorsque les deux guitares viennent se transformer en plage électrique assez difficile à saisir. “Shoes (Pleh)” perpétue la space music spirit sur un morceau Pop qui nous amène en douceur vers “Fire Hose“. Pow! pourrait être la bande son de la version hardcore de Space Odyssey

Liens afférents :
Article sur Gap Dream

Article sur The Jesus and The Mary Chain

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *