White Fence. Pas d’article anachronique pour ce lundi, mais une belle session vidéo de White Fence. Son dernier album, For The Recently Found Innocent, s’est hissé à la 7ème place des meilleurs albums de 2014 (classement). On l’a depuis entr’aperçu avec le titre “Nero“, mais c’est aujourd’hui l’une des premières fois qu’il revient interpréter (en partie) son opus.
Enregistrée à Los Angeles en novembre 2014, cette session vidéo fait la part belle à trois morceaux : “Beat“, “Sandra” et “Make Them Dinner at Our Shoes“. Le premier est une sorte de ballade pop qui joue aux montagnes russes avec une guitare pleine de couleurs. Plus long morceau de la session, Tim Presley démontre une nouvelle fois qu’il est le roi du psychédélisme . Toujours en utilisant ses nombreux patchworks, il délivre une nouvelle version très séduisante de “Beat” (titre issu de Cyclops Reap). Vient ensuite “Sandra“, qui est tout particulièrement réussie. On y retrouve ce même groove qui avait fait de ce morceau le meilleur de son opus (par ailleurs classé 5ème meilleur titre de 2014, ici).
La session de conclut finalement sur “Make Them Dinner at Our Shoes“, un autre titre de Cyclops Reap. On tombe alors en plein dans de la bedroom pop, l’occasion pour moi de vous annoncer que le nouvel opus de Murals (créateurs du Colorcast) paraîtra en 2015. White Fence y délaisse un peu l’aspect jazzy de ses dernières compos’ pour nous distraire calmement. Pari réussi. En espérant maintenant qu’il revienne dès 2015…
(mp3) White Fence – Sandra (When The Earth Dies) (version studio)
(mp3) White Fence – Arrow Man (version studio)
Liens afférents :
Interview de Tim Presley par Still in Rock
Post a comment