Thee Oh Sees. Chers amis, vous le savez, Thee Oh Sees est l’un des grands favoris de Still in Rock. Je le répète une fois encore, son leader, John Dwyer, fait partie de quelques super-gourous de la scène qui non-content d’avoir créer l’un des meilleurs groupes, fait également office de producteur, gérant de label…
Le label de John Dwyer, c’est Castle Face Records, et c’est via ce dernier que le prochain album des Oh Sees verra le jour le 18 mai prochain. Certes, le groupe avait annoncé que Drop, paru l’an dernier, serait le dernier avant un long moment. Mais à quoi bon ? Le nouvel opus des Oh Sees se nommera Mutilator Defeated At Last et il contiendra 9 titres. L’un d’eux est “Web“, le premier de la tracklist, et le morceau vient tout juste d’être dévoilé.
Premier enseignement de l’écoute de ce morceau, “Web” est plus rythmé que la grande majorité des titres de Drop. Et c’est tant mieux. Les Oh Sees ne sont jamais aussi bons que lorsqu’ils s’en donnent à cœur joie dans une destruction façon Punk Psychédélique dont eux seuls ont le secret. Une fois encore, on se dit qu’il ne faut pas tenter d’imiter les Oh Sees à la maison. Le label annonce d’ores et déjà que le son de Mutilator Defeated At Last sera plus straightforward que ceui de Drop, une sacrée bonne nouvelle ! “Web” fait ressortir toute la complexité du son des Oh Sees, un bonheur pour les gears geek, tout en enfonçant toutes les portes ouvertes. En bref, Oh Sees semble décidé à continuer à être ce groupe qui expérimente un genre que lui seul peut maltraiter, au risque de laisser quelques auditeurs sur le bord de la route. Le 18 mai annoncera un grand boum sur la scène indépendante, parce que ce jour-là, une véritable légende parlera à nouveau.
(mp3) Thee oh Sees – Web
Liens afférents :
Post a comment