Best of Août 2016. Ce mois-ci aura été entrecoupé par les vacances Still in Rock, quinze jours sans préoccupations particulières (autres que celles spontanées et obsessionnelles) sur la frilosité de la scène garage, sur la place de l’image dans la musique ou sur la digitalisation du contenu. Mais tout de même, août 2016 aura été un mois de très haute fréquentation (qui l’eut cru) ainsi que de quelques albums indispensables de l’année : je pense bien évidemment à Thee Oh Sees, mais également à Wyatt Blair ou à la bande de King Rocker Records. Le deuxième tiers de l’année se conclut ainsi, nous sommes face à la dernière ligne droite, let’s go.
La légende de John Dwyer n’est plus à écrire mais elle continue de se faire. Ce nouvel album du groupe, A Weird Exits, est le premier exercice studio avec ses deux batteurs. Le résultat : un LP aussi rythmé qu’une fête d’intronisation en enfer. Ces quelques morceaux joueront leur place comme meilleur album de 2016. Wait and see and rock’n’roll.
BT’s, c’est Big Tits, un groupe qui sait mettre en avant ses atouts majeurs. Le premier album du groupe vient de voir le jour et l’on se dit déjà qu’il faudra le compter parmi les grands plaisirs power pop de l’année. Autant le dire sans concession, Big Tits, c’est pour la vie.
Slick, c’est un groupe qui joue en plein sur la scène de slacker à la Nobunny. Slick, c’est un album qui vient tout juste de paraître et qui fera le bonheur des amateurs de rock’n’roll seventies un peu déglingo. Je crains que trop peu n’en parle, toujours est-il que vous en êtes désormais ses meilleurs ambassadeurs.
Comme toujours, le mois de musique ne saurait être complet sans les articles anachroniques. Août un mois caliente, il fallait donc une musique pop qui lui fasse honneur. Les Yum Yums et les Searchers étaient des candidats idéaux dont j’espère vous appréciiez la substance old fashioned.
Post a comment