“Born In A Zoo” est l’un des titres du dernier album de Paul Jacobs que Still in Rock avait diffusé en exclusivité. Classé 15ème meilleur album de l’année 2016 (lien), on parlait à l’époque ce “Born In A Zoo” comme l’une des plus belles pièces psychédéliques de l’année. Rien n’a changé.
Good news, Paul Jacobs vient de faire paraître une nouvelle vidéo dans lequel on le voit – pas, vraiment dans un zoo – en train de mimer sa propre chanson dans un champ de boue, en compagnie de sa copine. Vous l’aurez compris, cette vidéo est le prétexte parfait pour parler à nouveau de cet album qui a eu trop peu de presse. Paul Jacobs fait en effet partie de ces artistes “garage” qui essaient quelque chose, de tirer vers un son noisy un peu salace – ce qu’il fait avec son nouvel LP, de jouer des partitions très punk 2010′ sur un autre album, et j’en passe…
Alors que les sixties semblent obséder une grande partie de la scène garage, Paul Jacobs propose une belle alternative et, pour être franc, je ne comprends toujours pas pourquoi il n’est pas encensé par une plus grande partie de la presse. Ah, ils sont beaux avec leurs articles sur Twin Peaks à faire l’apologie du “garage”, mais lorsqu’il s’agit de mettre les mains dans le cambouis et d’écrire des articles sur des groupes qui 1/ ne génèrent pas des dizaines de milliers de cliques et 2/ ne sont pas programmés pour être rapidement très célèbres, on ne voit quasi plus personne (just sayin’).
Toujours est-il que Paul Jacobs fait parfaitement ce qu’il entreprend de faire, que son album est plus GENIAL qu’autre chose et que cette vidéo y fait honneur.
(mp3) Paul Jacobs – Born In A Zoo
(mp3) Paul Jacobs – All I Know
Liens afférents :
Article sur le dernier album de Paul Jacobs
Article sur l’avant dernier album de Paul Jacobs
Post a comment