RAMONES PREMIERE #7: Double Cheese – Psycho Therapy




by Still in Rock


Chers amis, je ne peux dissimuler ma joie à l’idée de vous présenter la PREMIÈRE SORTIE de l’histoire de Still in Rock ! That’s right, pour vous et rien que pour vous, Still in Rock a réuni la crème de la crème, ceux qui bientôt remplaceront les ancêtres du Mont Rushmore, ceux qui collectionnent les sous-vêtements jetés sur scène à l’occasion de chaque concert, ceux qui m’ont dit que les Ramones étaient leurs amoureux, un peu comme ça :



Cette sortie ne rassemble pas moins que Kaviar Special, Regal, Good Morning TV, Bungalow Ninja, Combomatix, Dr Chan, Double Cheese, Dusty Mush, Wild Raccoon, Johnny Mafia, Anna & Sapin !!!! La scène française fait partie des meilleurs au monde, ce qu’ils démontrent tous sur cet album, faisant voler parts de pizza et sauts de Coca-Cola dans tous les recoins de la compilation. 


Mais pourquoi les Ramones, et pourquoi Subterranean Jungle, me direz-vous ? Easy baby, parce que cet album représente l’essence même de ce qu’il faut aimer dans la vie : le cheesy, le fun, la fête, le rock’n’roll, le rire. En fait, cet album est la première pierre d’une philosophie qui viendra un jour suppléer Hermann Hesse : ici, on se soumet devant le dumb rock !

La soumission ainsi annoncée se fera de la sorte : je dévoilerai un titre de la compilation chaque semaine et il est bien entendu que j’éviterai toute critique de cette dernière, parce que de toute façon, c’est la meilleure ! Tous les benefits iront aux groupes qui, j’en suis sur, utiliseront le pactole pour lutter contre l’invasion des Body Snatchers dans le monde. Et question design, ce sont les amazing Rod & José qui ont dessiné la plus belle pochette du monde sur la base de l’originale. Suivez-les sur Facebook (ici), contactez-les pour des projets de posters, affiches, pochettes, bar-mitsva, rites vaudou et j’en passe.

***

Pour cette septième sortie, après Good Morning TV (ici), Johnny Mafia (ici), Wild Raccoon (ici), Dr Chan (ici), Dusty Mush (ici) et Bungalow Ninja (ici), c’est au tour de Double Cheese prendre les commandes. Le groupe originaire de La Rochelle prouve une fois encore que garage punk et surf pop à tendance glam sont les meilleurs amis du monde. A bien écouter ce morceau, on ne sait plus trop si les Ramones ont influencé Double Cheese, ou si Double Cheese a influencé les Dictators. Une chose est certaine, un Double Cheese sera toujours mieux qu’un Simple Cheese et ce titre participe de faire de vos prochaines séances de thérapie le plus beau moment de votre année !









****

Tracklist : Subterranean Jungle by Still in Rock (LP, Still in Rock, 2018)
1. Kaviar Special – Little Bit O’ Soul
2. Regal – You Need My Love
3. Good Morning TV – Outsider
4. Bungalow Ninja – What d’Ya Do
5. Combomatix – Highest Trails Above
6. Dr Chan – Somebody Like Me
7. Double Cheese – Psycho Therapy
8. Dusty Mush – Time Has Come Today
9. Wild Raccoon – My-My Kind Of Girl
10. Johnny Mafia – In The Park
11. Anna – Time Bomb
12. Sapin – Everytime I Eat Vegetables

Lien :
Lien vers le Bandcamp de Still in Rock

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *