Ah, the end of the decade… so here we are. To celebrate the 2010s, and to anticipate the ranking of the best albums of the last 10 years, I am starting a nostalgico-musicalo-retrospective to be featured every Monday. To this end, I bring out Still in Rock archives, a good excuse to listen to some “old” songs again and start the week in the best possible way. Here is Still in Rock new series: LOOK BACK.
La fin de la décennie… nous y voici donc. Pour fêter la fin des années 2010s, et pour anticiper le classement des meilleurs albums de ces 10 années, je débute une rétrospective musicalo-nostalgique. Et pour ce faire, je compte bien ressortir les archives Still in Rock, une bonne excuse à l’écoute de quelques “vieilles” chansons pour commencer la semaine dans la meilleure des dispositions possibles. Voici la nouvelle rubrique de Still in Rock : LOOK BACK.
*****
Le 9 févreir 2014, je disais (en résumé) de l’album Slip Away de Total Slacker :
(article)
L‘écoute de Slip Away rappelle la crème des meilleurs albums grunge de tous les temps, Total Slacker restera comme celui ayant véritablement fait renaître le genre de ses cendres. Chaque titre est ici accompagné d’un tourbillon sonore en tout point inconnu. Il doit rassembler au-delà des intérêts, des mouvements, du cool et de la masse.
En 2019, je rajouterais :
Je ne crois pas, un jour, revivre le bonheur que m’a procuré la première écoute de Slip Away. Les années ont passé et je tiens Slip Away comme étant un ultime symbole de tout ce que j’aime dans la culture 90s, grunge et slasher. Je me souviens d’avoir écrit ma critique sur le thème de ces scary movies un peu trash, faisant référence à Friday the 13th, Halloween et Nightmare on Elm Street. Total Slacker encapsule toute cette culture. Il sort du simple cadre de la musique. Il est, pour cette raison, l’un des trois seuls artistes de la décennie 2010s a avoir intégré mon top 20 très personnel des meilleurs albums de l’histoire.
***
Post a comment