LOOK BACK: Sheer Mag – Need to Feel Your Love (2017)


Ah, the end of the decade… so here we are. To celebrate the 2010s, and to anticipate the ranking of the best albums of the last 10 years, I am starting a nostalgico-musicalo-retrospective to be featured every Monday. To this end, I bring out Still in Rock archives, a good excuse to listen to some “old” songs again and start the week in the best possible way. Here is Still in Rock new series: LOOK BACK.



La fin de la décennie… nous y voici donc. Pour fêter la fin des années 2010s, et pour anticiper le classement des meilleurs albums de ces 10 années, je débute une rétrospective musicalo-nostalgique. Et pour ce faire, je compte bien ressortir les archives Still in Rock, une bonne excuse à l’écoute de quelques “vieilles” chansons pour commencer la semaine dans la meilleure des dispositions possibles. Voici la nouvelle rubrique de Still in Rock : LOOK BACK.


*****

Le 22 juillet 2017, je disais (en résumé) de l’album Need To Feel Your Love du groupe Sheer Mag :
(article)

Avec Need to Feel Your Love, son premier album studio, Sheer Mag perpétue la lancée qu’il avait entrepris sur ses premiers EPs : on est en plein dans du post-2001, à l’époque où les Strokes s’inspirent de Television pour relancer la scène rock’n’roll New Yorkaise. En conséquence, on écoute la musique de Sheer Mag pour ses nombreux hits, ses dances, ses riffs qui transpirent l’évidence, la voix de Tina Halladay et ses mélodies bubblegum. Dans ce registre, Sheer Mag est le meilleur de tous.

Et Sheer Mag fait fait danser; et il fait sourire. Son rock est gentil et il est fait pour les gentils. Sans jamais tomber dans le slacker, Sheer Mag trouve la formule pour nous faire rire. J’en reviens une fois encore à la conclusion de Hermann Hesse dans le Loup des steppes, “tu apprendras encore à rire comme les immortels”. Sheer Mag fait partie de nos instructeurs. 

En 2019, je rajouterais :

Je classais récemment cet album de Sheer Mag parmi les 3 LPs les plus entertaining de la décennie, et à vrai dire, il y a peu d’albums que j’aurai plus écouté que ce dernier durant les années 2010s. Need to Feel Your Love est super fun, super bouncy, super rieur, bref, c’est un super-album. Il est non seulement le meilleur représentant de la scène post-2001, mais il parvient également au sans faute dont ils rêvent tous : délivrer hit sur hit, sans jamais que l’on ne parvienne à déterminer lequel de tous ces morceaux est le meilleur. Sheer Mag représente finalement l’essence du rock’n’roll, the most invincible Superjoke in history.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *