Faisant souvent dans une folk/anti-folk à la limite de la country, Veloura se distingue également par quelques sonorités de bubblegum pop qui, lorsqu’elles sont présentes, font de véritables merveilles. Ainsi, plutôt que de chroniquer les 29 morceaux qui font cette compilation, je ne parlerai que des choses les plus étranges de sa discographie. Je me dois ainsi de commencer avec “I’ll Be Damned I Like You“, un titre qui pourrait être le fait des New York Dolls, en version acoustique.
On l’entend ensuite chanter de nombreuses incantations, à ce stade, c’est davantage de la magie noire que de la folk. Preuve en est avec “Michigan“, un hymne à sa terre avec laquelle elle semble entretenir une relation tout à fait singulière. Et puis, que dire de sa reprise de “I’m The Wolfman” (un titre de Round Robin), sorte de riot grrrl hippie.
Sa musique, parce qu’elle est assez dépouillée, fait penser à du Neutral Milk Hotel qui jouera l’album One Foot In The Grave, un album que j’associe à une période très heureuse de ma vie (je le dis, car cela explique mon biais). Parfois, on voudrait que les fantômes reviennent et s’emparent du présent. C’est précisément l’envie que me procure Veloura Caywood.
2. I’ll Be Damned I Like You
3. Automolove
4. Friend
5. Breathing Alone
6. What Do I Do
7. Feel A Whisper
8. My Mmmmind
9. Eagle Boy
10. You Don’t Know And I Won’t Tell
11. Not Tired
12. Michigan
13. I Am Never In Silence
14. To Feel Gold
15. You Want Me You Got Me
16. Worked Down
17. I’m The Wolfman
18. While I Still Can
19. Closer Away
20. I Produce The Fun
21. Block
22. What’s Up Your Butt?
23. Grave Ghost Lady
24. The Boy With The Golden Leafblower
25. Being A Comet
26. Old Flame
27. Mr. Blueberry Eyes
28. It All Feels The Same
29. I Can Dream About You If I Want
Lien :
Tous les articles Burger Records
Post a comment