(mp3) No Aloha – Main Squeeze
FRENCH VERSION
No Aloha. L’album No Problemo du groupe montréalais No Aloha fait partie de ces LPs qui parviennent à nous surprendre tout en restant familier. L’album combine des élements stylistiques de garage punk et de surf avec une esthétique plus bruyante qui rappelle les premiers enregistrements de Wavves. Mais contrairement à Wavves, No Aloha ne semble avoir aucune volonté de manifester son ennuie, sa haine de soi ou toute autres émotions de détestation que Natthan Williams glorifie toujours. La musique de No Aloha est un garage rock avec de belles voix et des mélodies accrocheuses, qui évoquent des sujets simples sans oublier quelques petits traits de musique psychédéliques.
L’album est mis sublimé par quelques-uns des thèmes du classic rock. “Main Squeeze” me rappelle le bon vieux temps lorsque je traînais ma peine au volant de ma vieille Toyota dans les rues de Brooklyn, Jan and Dean et les Beach Boys en fond. “100 Watts of What’s Up” est également l’un de ces autres morceaux qui mérite notre attention. Du verset introductif jusqu’aux mélodies vocales qui dominent un assemblages d’instruments confus, ce titre est le terrain de jeu des rébellions adolescentes. “My Boyfriend’s the Devil” et (à l’évidence) “Deep Summer” nous rappelle également cette sensation de respirer l’air d’été.
On remarque un léger changement de style sur quelques-uns des autres morceaux. Des titres tels que “All Eyes” et “Lazy Jesus” embrassent un son neo-psychédélique un peu brouillon, créant un son de guitare à mi-chemin entre Built to Spill et Olivia Tremor Control. D’autres, à l’image de “Prisoner” et “All I Want” sont clairement plus garage punk, renonçant ainsi aux mélodies plus douces du reste de l’album qui rappelle d’ailleurs les Feelies.
Au final, No Problemo est un album très agréable à écouter. Cependant, et je peux me tromper, j’ai parfois l’impression que le groupe a (trop) essayé d’honorer ses influences, perdant ainsi l’occasion de nous présenter une identité sonore véritablement unique.
(mp3) No Aloha – Lazy Jesus
Links:
Bandcamp
Link to all of the papers written by Mazz
Post a comment