Still in Rock présente : The Rotten Mangos (Surf Psych Pop)

The Rotten Mangos est un duo originaire d’Austin (Texas) qui a fait paraître son premier EP en novembre dernier, j’ai nommé The Rotten Mangos EP. Composé de 6 morceaux, on y trouve une sorte de surf pop psychédélique électronisée qui a le mérite de ne pas avoir beaucoup de semblants. 
L’EP s’introduit sur le mystérieux “Tent Rentals“. Avec un peu d’Antenna to the Afterworld de Sonny & The Sunsets et de Melody’s Echo Chamber, le décor est immédiatement planté. Le deuxième titre, “Pacify Your Mind” est le premier morceau à exploser un peu dans tous les sens. Certaines phases me rappellent le Lonerism de Tame Impala. The Rotten Mangos vient définitivement de piquer son auditeur à vif. Vient alors “Krishna’s Throne“, une petite ballade pop tout à fait charmante qui casse le rythme avec malice. Le psychédélisme de Rotten Mangos s’en retrouve réduit à son état le plus minimal, façon Unknown Mortal Orchestra
Moose Knuckles” réinjecte un peu d’entrain. Alors qu’il me rappelle certains Mr. Elevator and the Brain Hotel, ce morceau se distingue par un final lo-fi où les reverb’ apparaissent en force pour la première fois. The Rotten Mangos y altère parfaitement un son qui irradie l’auditeur. Ce titre est un modèle de ce que la pop psychédélique doit être, une réelle partie de plaisir qui surprend à chaque tournure. Le groupe parvient à nous conduire à travers un tableau psyché fort complet sur les deux petites minutes de “Jools Sharé“. On en ressort avec l’impression d’avoir traversé plus de 10 minutes d’une belle psych pop colorée. “I Left My Room” vient conclure l’EP sur quelques notes tout aussi efficaces que les précédentes. On ne peut s’empêcher de trouver ce final un peu trop rapide, preuve de la qualité de l’EP. C’est-à-dire qu’on serait bien reparti pour une boucle ou deux… Il y a fort à parier que, si The Rotten Mangos venait à faire paraître un full LP en 2015, celui-ci soit d’excellente facture. Pour soulager notre attente, The Rotten Mangos EP est le plus parfait des anxiolytiques.
Liens afférents :

Bandcamp
Article sur Morgan Delt

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *