Milk Dick, c’est un trio originaire de Brooklyn qui vient de faire paraître son premier LP après quelques démos qui avaient déjà fait un peu parler. Enregistré au Gallery Recording Studio, cet album de 10 morceaux contient plus qu’il ne le laisse paraître. It Grows On You a quelque chose de Slacker Pop qui lui donne une force très New-Yorkaise. Dans l’ensemble, l’album est extrêmement joyeux, à l’image de son second titre, “Rhythm Rock“, un titre inventif et super catchy, le seul qui se rapproche vraiment du Garage Rock. Mais déjà, le premier morceau, “Bathroom Door“, a tout du titre de Garage brooklynite. Si Milk Dick était un produit (avouons que ce serait bizarre), son slogan serait assurément ‘Fun time above all‘. Voilà quel est le leitmotiv que l’on retrouve à travers tous ces morceaux qui parviennent sans mal à nous décrocher un sourire. 
Makeup Makeup” s’inscrit dans cette veine scuzzy, avec une guitare super simpliste qui vient porter un morceau enjoué.  Et puis, certains titres sont clairement là pour nous faire rire sur fond de Garage Pop, de la Slacker Pop en plein. Je pense à “Wolves <3 U“, ou le petit dernier, “Kids On The Corner“. On trouve un son très saturé qui explose à de multiples reprises sur “Beach Needles (Coney)“. C’est la même formule que Milk Dick utilise sur “Grey Shapes (Grapes Already)“. Il s’agit de son expression artistique la plus convaincante. 
En bref, It Grows On You n’a clairement rien de révolutionnaire. L’album est pleins de clichés, et ça tombe bien, car il les exploite à merveille. Sans prétention, il délivre finalement quelques-uns des meilleurs titres du genre de l’année 2014. On y sent presque l’odeur des bars de Brooklyn, là où Milk Dick joue constamment et y forge sa musique. Peut-être devrais-je après tout décrire la musique du groupe comme étant de la Bushwick Pop…
Le groupe fera paraître un nouvel album, Romantic Superstore, en janvier prochain via les Infinity Cat Cassette Series ! Le premier single, “Renassiance Faire“, est d’ores et déjà disponible. On y retrouve le même détachement et cette envie de passer un bon moment autour d’une guitare ou deux. Le groupe jouera à Baby’s All Right le 10 janvier prochain (le bar, en autre, du manager de Murals), pour ceux qui sont dans les parages… 

(mp3) Milk Dick – Bathroom Door
(mp3) Milk Dick – Rhythm Rock

Liens afférents :
Bandcamp
Article sur Volage (Garage Pop)

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *