Septembre 2011 : Après un mois d’août de toute beauté, septembre fut plus apaisé. The Drums en tête d’affiche, leur dernier album est trop riche pour oser passer à côté sans plusieurs écoutes. Beaucoup de premier single ou b-side également. Septembre a été l’occasion de partenariats qui porteront leur fruit dès octobre et vous permettrons un contenu encore plus complet. Keep in.
—-
The Drums viennent confirmer un premier opus très positivement accueilli par un second d’un tout autre niveau. “Portamento” est fait d’une pop minimale et sautillante, le travail est très soigneux et extrêmement addictif. Une très belle réussite.
Version acoustique d’un titre du nouveau Bon Iver, touché par la grâce, une voix divine et angélique mise au service d’une musique d’exception.
Premier single de Francis Lung, batteur des excellents Wu Lyf, l’une des révélations rock de 2011. Un titre intriguant à l’extrême, une poésie jaunit par le temps et les ondes d’une vieille guitare.
Deuxième titre dévoilé par la déjà très prisée Lana Del Rey. Une force attractive évidente, impossible de rester insensible. Le glam de la chanteuse semble séduire par delà les frontières.
Nouveau titre des Fleet Foxes où simple création solo de Robin Pecknold, ce morceau vous envoûte et vous transporte.
À également ne pas manquer : Un dossier très complet sur la carrière de Violent Femmes, meilleur groupe de punk ever (ici), l’article anniversaire de “Nevermind” de Nirvana (ici), une chronique du dernier album de Slow Club pour vous bercer (ici), et le dernier titre de Dylan Fox & The Waves, mais j’y reviendrai bientôt … (ici).
Post a comment