Après un mois de mars chargé (voir le best-of), le mois d’avril 2011 n’est pas en reste. Les Fleet Foxes viennent illuminer nos journées tandis que Panda Bear et La Femme assurent les interludes. Beaucoup de petites découvertes également, en bref, immanquable.
—-
Un nouvel album d’anthologie, une pièce rare et remarquable, les Fleet Foxes frappent un grand coup : la confirmation 2011, c’est eux.
Une expérience plus encore qu’un album, écouter “Tomboy” c’est accepter de pénétrer un monde aux contours bien plus flous que le notre. Magique.
Ils sont français, chantent en français, et signent un EP qui marquera cet été. Les paroles sont minimalistes tout comme la musique, une bonne nouvelle que nous soyons capables de cela.
Nouvel album des Kills et nouvelle surprise : jamais là où on les attend, et si c’était ça finalement un grand groupe de musique ?
Aucune nouveauté, mais Tame Impala méritait d’être mis en lumière : amoureux de rock psyché, cet album est fait pour vous.
À également ne pas manquer : Le nouvel album des Beastie Boys (ici), l’afro-pop de Givers (ici), le nouveau titre des Arctic Monkeys (ici), et Woodkip autre frenchie à surveiller (ici).
Post a comment